Extension d’une maison en ossature bois à Saint-Contest pour un garage et une chambre parentale

Extension d’une maison en ossature bois à Saint-Contest pour un garage et une chambre parentale

Lorsque nous commençons à manquer de place dans notre maison, le premier réflexe est souvent de se dire “Il faut déménager dans une habitation plus spacieuse”. Pourtant, il existe une solution bien plus économique, plus rapide et bien plus écologique : construire une extension en ossature bois.

 

C’est d’ailleurs ce qu’a choisi notre client. Il nous a contacté pour agrandir son espace de vie. Dans sa maison, il avait initialement aménagé son garage déjà existant en espace buanderie et cellier. Il cherchait donc davantage de place pour avoir un nouveau garage ainsi qu’une chambre parentale

 

Maisons d’Intérieur a donc conçu deux extensions bois, dont une de 45m2 pour la création d’un garage plus spacieux dédié au bricolage. La deuxième, elle, a permis la création d’une nouvelle chambre parentale. 

Grâce à ces extensions, notre client a pu transformer l’ancienne chambre parentale en dressing, faisant ainsi le lien entre la pièce de vie et la nouvelle chambre située dans l’extension. Cette nouvelle pièce de dressing permet de faire un tampon entre le bruit de la maison et la chambre, ce qui a amélioré leur confort au quotidien. 

 

Notre client bénéficie ainsi de deux espaces supplémentaires, qui s’intègrent parfaitement avec la maison existante grâce à un bardage vertical agrémenté de panneaux Trespa et très bien isolé avec des matériaux naturels bois.

 

Si vous souhaitez plus de renseignements sur les extensions bois Maisons d’Intérieur, contactez notre équipe de Caen ! 

Vous avez un projet ?