Maisons d'intérieur - Construction bois dans le Calvados

61 rue des Jacobins

14000 Caen

 

02 31 43 51 84 - 06 24 07 34 06

 

f.leprieur@maisons-interieur-bois.fr

De 8H30 à 12H30 - De 14H00 à 18H00

Téléphone 02 31 43 51 84 - 06 24 07 34 06  |  Facebook

Maisons d'intérieur

C’est en 2006 que Maisons d’Intérieur a vu le jour avec comme activité principale la construction de maisons en bois massif, isolées par l’extérieur.

 

Ces maisons ont la particularité d’avoir un intérieur singulier, à part, et c’est l’une des raisons pour lesquelles le choix du nom de l’entreprise s’est porté sur "Maisons d’Intérieur”.

 

Quelques années plus tard, le système constructif de l’ossature bois est désormais ce que l’entreprise réalise le plus. Les progrès réalisés concernant les maisons en bois permettent de réaliser des constructions avec un rapport qualité / prix particulièrement avantageux !

Nous contacter

Une conscience Écologique

Maisons d'Intérieur est animé d'une conscience écologique pour réaliser vos projets de construction dans le Calvados

Comme une évidence, au cœur de notre métier, la valeur écologique anime énormément notre activité quotidienne, de par la nature même de nos constructions et de tous les avantages qu’elle confère à nos réalisations et à notre façon de travailler...


Nous proposons une isolation éco-certifiée (ouate de cellulose et fibre de bois) ce n’est plus seulement un critère technique important pour nousc’est une valeur. 





Maisons d'Intérieur réalise plus de 20 extensions de maisons en bois dans le Calvados


Nous réalisons désormais plus de 20 extensions de maisons en bois dans le calvados par année. 


L'expérience ainsi acquise, au fil de nos presque 15 ans d'activité, nous permet de vous assurer de notre grande compétence sur ce marché.


Nous savons bien prendre en compte les envies de nos clients tout en les conseillant si ils ont des doutes ou des questions vis à vis de leur projet. 

Avec Maisons d'Intérieur,
vous avez l'assurance d'un projet mené de A à Z avec un seul interlocuteur et aucune sous-traitance.
Contactez-nous

Les partenaires De Maisons d'Intérieur

Soucieux du bien-être de nos clients et du travail réalisé, nous avons créé un groupement d’entreprises qui nous permet de gérer votre projet du début à la fin.

 

Ce groupement d’entreprises comprend :

 

  • L'entreprise Maisons d'Intérieur (construction et extension de maisons),
  • L'entreprise Elevia (construction générale),
  • L'entreprise EMI (couverture, charpente),
  • L’entreprise EMI Energie (entreprise de placo et d’électricité).

 

Les synergies entre ces entreprises permettent la prise en charge complète de votre projet quel qu'en soit l'aspect.

 

L'entreprise Elitya (courtage immobilier), se charge, si besoin, de l'étude du financement de votre projet.

Nous contacter
Schéma des partenaires de Maisons d'Intérieur
L'entreprise EMI (Elevia - Maisons d'Intérieur) est détenue à 50/50 par Elevia et Maisons d'Intérieur
Maison en bois

Les valeurs De Maisons d'Intérieur

Les points forts De Maisons d'Intérieur

  • Aucune sous-traitance car nous travaillons avec un groupement d’entreprises,
  • Une connaissance du métier importante avec plus de 14 ans d’expérience professionnelle,
  • Un client ne s’engage pas avec nous avant d’avoir un projet bien défini, chiffré et dont il connaît les plans, les matériaux et le budget. 
  • Nous réalisons des devis descriptifs de tous les corps d’états. Nous sommes complètement transparents avec nos clients.  
Maison en bois

Les étapes De Maisons d'Intérieur

Depuis 14 ans notre but est de répondre à vos goûts et vos habitudes de vies en réalisant vos projets de constructions en bois.

Pour cela nous nous engageons auprès de vous dans une démarche en sept points :

Les étapes d'un projet
Un premier rendez-vous : Nous nous rencontrons et discutons de votre projet, gratuitement, et sans engagement.
2
Une proposition chiffrée : Suite au premier rendez-vous, nous réalisons une proposition adaptée au terrain et au budget.
3
Le dépôt du permis : En cas de signature, si besoin, nous menons, pour vous, les démarches en ce sens.
4
La fabrication des structures : Pendant qu'ont lieu le terrassement et la maçonnerie, les structures de votre maison sont fabriquées en usine.
5
Le montage : En seulement 1 à 3 semaines, l'ossature de votre maison est hors d'eau, hors d'air.
6
La réalisation : L'ensemble des travaux suivants est réalisé par nos équipes qualifiées.
7
La réception : Une fois les travaux terminés, vous prenez possession des lieux.
Construction de maison normandie

Les questions fréquentes Que vous nous posez

Effectivement, une maison en bois est plus rapide à construire qu’une maison classique. La pré-fabrication des panneaux en bois ainsi que le nombre moindre d'étapes constructives permettent une rapidité d’exécution supérieure à la moyenne. 


Il faut compter en général entre 6 et 9 mois suivant votre projet contre 9 et 12 mois minimum pour une maison classique.

Effectivement, la maison en bois est écologique ! 


Elle vous permet de limiter votre empreinte carbone avec une meilleure isolation. Nous proposons des isolants éco-certifiés et nos chantiers sont propres, secs et rapides.

La durée de vie avoisine un siècle. On peut retrouver notamment, en exemple concret, les chalets en montagne, les maisons en colombages que l’on peut retrouver dans les centres villes, qui sont des structures extrêmement solides et anciennes. 


Ce qui va compter dans votre bardage, c’est le choix suivant : 

  • Avec un bardage peint, il faut reprendre la peinture tous les 15 ans car c’est la peinture qui protège le bois 

  • Avec un bardage naturel, il faut le laisser vieillir et le bardage va vivre normalement sans demander d’entretien 

En plus d'être effectivement bien isolées, nos constructions possèdent une forte étanchéité à l'air qui empêche la fuite de l'air chaud ou l'entrée d'air froid par les jointures ou les encadrements.


Nos murs sont également perspirants, ce qui permet à la vapeur d'eau d'être évacuée empêchant ainsi une perte de qualité dûe à l'humidité stagnant à l'intérieur des murs.

 

Vous constaterez ainsi une économie sur vos factures énergétiques.

Les maisons en ossature bois sont rapides à mettre en œuvre. En effet, les murs sont pré-fabriqués en usine. Le bardage, l'isolation et les menuiseries y sont également posés. 

 

Les constructions en bois prennent ainsi moins de temps à construire : 6 à 9 mois contre 9 à 12 mois, pour les maisons traditionnelles, et ont l'avantage de se faire sur un chantier propre, sec et écologique.

A l'intérieur de la maison, aucun entretien à prévoir.

A l'extérieur, cela dépendra de votre choix de revêtements extérieurs. Il existe aujourd'hui des bardages composites qui ne nécessitent aucun entretien, d'autres, en bois peints, dont la peinture peut être garantie plus de quinze ans.

 

Enfin, d'autres bardages naturels peuvent être laissés sans entretien et griseront dans le temps.

Au fil du temps et dans toutes les régions, le bois a montré sa durabilité en résistant aux intempéries, aux vents de plus de 200km/h et même aux activités sismiques. 


Cette longévité est due à sa structure plus flexible, qui absorbe les secousses, contrairement au béton qui, lui, se fissure.

 

Les maisons de ville en colombage ont plusieurs siècles, il en va de même pour les chalets d'alpages en montagne, preuve de la durabilité du bois. 

Souffrant souvent de préjugés, le bois possède pourtant une forte résistance au feu.

Certifié par les pompiers et les compagnies d'assurance, le bois est un matériau pouvant être classé M2, c'est-à-dire difficilement inflammable ou, à la suite d'un traitement ignifuge, être classé M1, c'est-à-dire ininflammable.

 

De plus, il transmet dix fois moins vite la chaleur que le béton ou l'acier, se consume lentement et conserve plus longtemps que les autres matériaux, ses capacités mécaniques ou de portance.

Nos maisons sont traitées avec un produit insecticide et antitermite ce qui vous certifie une maison saine et sans risque de parasites.

Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plusJ'accepte