Quelles sont les étapes de la construction d’une maison en bois avec Maisons d’Intérieur ? - Construction bois dans le Calvados

15 rue karl probst

14000 caen

 

02 31 43 51 84 - 06 24 07 34 06

 

f.leprieur@maisons-interieur-bois.fr

De 8H30 à 12H30 - De 14H00 à 18H00

Téléphone 02 31 43 51 84 - 06 24 07 34 06  |  Facebook

Quelles sont les étapes de la construction d’une maison en bois avec Maisons d’Intérieur ?

Quelles sont les étapes de la construction d’une maison en bois avec Maisons d’Intérieur ?

 Voici les étapes clés de la construction d'une maison en bois avec Maisons d’Intérieur. Vous pouvez également les retrouver à travers notre vidéo Youtube.

 

1. Validation des plans d’exécution

 

Les plans d'exécution chez Maison d'Intérieur (dessins techniques, vues en plan, plans de façade, etc.) reprennent en détail la composition des murs ainsi que le positionnement des menuiseries extérieures et des sorties techniques (électricité, eau). Ce sont ces plans qui nous permettent de valider la future fabrication des murs, incluant le bardage, l'isolation éco-certifiée et les menuiseries extérieures.

Chez Maison d'Intérieur, les murs sont préfabriqués et sont livrés sur le chantier avec les finitions extérieures terminées

 

2. Mise en fabrication des murs, menuiseries & charpente en usine

 

Durant la fabrication en usine, nos équipes préparent le terrassement, la maçonnerie (dalle ou  vide sanitaire), pour cette étape, comptez 2 à 3 mois de délai suivant le projet.

 

3. Pose des murs, étanchéité et/ou couverture sur chantier (ce qui a été filmé)

 

Pour la pose des murs et de la charpente sur le chantier, comptez entre 2 et 4 jours. Ensuite, l'étanchéité de la maison sera réalisée en 2 à 3 jours, et dans le cas d’une couverture prévoyez un délai de 7 à 14 jours.

À ce stade du chantier, la maison est totalement isolée et étanche.

 

4. Second oeuvre : placo ,électricité, plomberie            

 

Une fois toutes ces étapes terminées, il est déjà possible de passer au second œuvre (qui comprend le placo, la plomberie, et l’électricité, entre autres). Pour cette étape, il faut compter deux à trois mois en fonction de la taille et la complexité de la maison.

 

5. Finitions : revêtements de sol et peinture

 

Cette dernière étape permet de travailler les finitions et peut d’ailleurs être menée par nos équipes ou vous-même si vous le souhaitez.

 

Pourquoi les maisons en bois sont-elles plus rapides à construire ?

 

Les maisons en bois sont en effet bien plus rapides à construire qu’une maison traditionnelle car le gros œuvre bois est déjà préfabriqué en usine.


En conclusion, avec Maisons d'Intérieur, votre maison sera hors d'eau/hors d’air en un maximum de 2 à 3 semaines après réalisation de la dalle. Cela s’explique notamment par la performance de nos équipes, mais également par le sérieux de notre partenaire Sybois qui nous fournit les murs pré-fabriqués isolés en matériaux éco-certifiés.

 

Autre avantage : les éléments constructifs sont exposés moins longtemps aux intempéries. Grâce à cette rapidité d’exécution, cela permet de garantir une bonne préservation des matériaux


Vous pouvez retrouver notre vidéo sur le sujet en intégralité sur notre chaîne Youtube !

 

Vous avez des projets plein la tête et souhaitez construire votre maison en bois ? Contactez Maisons d'Intérieur à Caen.

 

Vous avez un projet ?
Nous contacter

Ces actualités pourraient vous intéresser...

Faire une extension en bois sur une maison traditionnelle, bonne ou mauvaise idée ?
21-03-2024

Faire une extension en bois sur une maison traditionnelle, bonne ou mauvaise idée ?

L'intégration d'une extension en bois à une maison traditionnelle soulève souvent des questions quant à sa pertinence. Maisons d'Intérieur, expert en construction bois à Caen, met en lumière les nombreux avantages d'une telle démarche.
Lire la suite
Qu'est-ce qu'un mur perspirant ?
12-03-2024

Qu'est-ce qu'un mur perspirant ?

Dans un contexte où la durabilité et le confort sont des priorités, l'importance de la performance énergétique dans la construction d’une maison en bois est cruciale. Le mur perspirant est une des spécificités de nos réalisations de Maisons qui permet de garantir un cadre de vie optimal pour ses occupants. Découvrez comment dans cet article.
Lire la suite
La maison en bois, plus chère qu’une  maison traditionnelle ?
21-02-2024

La maison en bois, plus chère qu’une maison traditionnelle ?

Vous envisagez la construction d'une maison mais hésitez entre une maison traditionnelle et une maison en bois ? Découvrez en toute transparence les coûts et l'investissement nécessaire pour une maison en bois.
Lire la suite

Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plusJ'accepte